Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 07:00

C'était il y a quelques mois, au vide-grenier de Longage, Grand-Sachem y a rencontré un bédéphile qui mettait à la vente ses collections. Son stand n'aurait pas déparé dans un salon de la Bande dessinée ou dans une bourse aux collections: éditions rares, éditions originales, recueils de magazines, figurines, statuettes, ex-libris et on en passe!

Ce brave homme était intarissable sur chacune de ses pièces et prenait un vrai plaisir à transmettre son grand savoir aux chalands de passage. Il devenait très gêné au moment de parler du prix; il avait l'impression d'être complètement décalé dans ce vide-grenier et il avait peur de passer pour un arnaqueur alors que ses prix étaient nettement inférieurs à ceux proposés sur internet; les frais de port en moins et le plaisir de l'échange en plus!

Grand-Sachem a recruté un petit groupe pour sa tribu la-Brocante; des éléments de qualité qui ont vécu bien avant nos indiens de western puisqu'ils ont partagé les aventures d'Astérix et Obélix:

"Astérix et les Indiens"

En 50 avant J.C., toute la Gaule est occupée par les Romains, sauf un petit village d'irréductibles Gaulois. Excédé, César charge son conseiller Lucullus de kidnapper Panoramix, le druide. Celui-ci est emmené sur une galère qui doit voguer jusqu'au bord du monde. Mais Astérix et Obélix partent à la recherche du druide et d'Idefix, disparu également. Pendant ce temps, la potion commence à sérieusement manquer au village gaulois et les troupes romaines se préparent à l'attaque...
Lorsque Panoramix est catapulté hors de la galère et atterrit sur une terre inconnue, Asterix et Obelix partent à sa recherche et découvrent l'Amérique. Ils sauvent la fille du chef indien, Ah-Choo et se rendent au village où ils découvrent Panoramix attaché au poteau de torture…

La jeune Ah-Choo trouvera-t-elle un guerrier de la tribu la-Brocante à son goût ou bien restera-t-elle sous la tutelle du grand guerrier costaud et bas du front ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

d-ocre 29/10/2011 10:35



elle sont bien les figurines .bien conserver !



Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache