Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 06:00

Grand-Sachem-la-Brocante ne se souvient pas avoir lu de ces aventures de Davy Crockett quand il était papoose. En fait de Davy Crockett, il s'agirait plutôt de "Young Davy":  les aventures d'un jeune adolescent  qui préfère profiter d'une vie pleine de surprises dans l'ouest sauvage au lieu d'aller à l'école.

Rien à voir avec la vie de Davy Crockett, homme politique américain, le seul à soutenir les indiens dans son assemblée, mort en combattant les mexicains à Fort Alamo.

On ne trouve rien sur Tom Hill sur la "grand-toile" sauf  que 14 de ses livres sont parus en format poche en France. Il semble être danois, et non pas américain, puisque c'est dans cette langue qu'il écrit les versions originales de ses livres.

Dans cet épisode Davy Crockett a maille à partir avec Serpent-noir mais tout s'arrangera avec l'intervention d'un vieux sage indien.

L'illustrateur, François Batet est entre autre connu pour ses dessins illustrant de nombreux volumes de la Bibliothèque Rose, de la Bibliothèque Verte, et de l' Idéal Bibliothèque, chez Hachette. Il a aussi illustré de nombreux autres livres pour enfants chez d'autres éditeurs. Il a également contribué à d'autres publications. Il a été dessinateur de BD publiées en espagne. C'est aussi un artiste peintre reconnu :
http://francois.batet.free.fr/

Grand-Sachem-la-Brocante fera peut-être un jour un article sur Davy Crocket dans sa rubrique "les visages pâles invités" mais pour l'instant personne ne va lire sa page surBuffalo Bill !

Au fait Grand-Sachem a trouvé cet exemplaire de la bibliothèque rose à Larra en Haute Garonne, à l'occasion du vide-grenier du début septembre dernier.


Davy Crockett et Les Peaux Rouges

Auteur : Tom Hill
Editeur : Hachette 1966
Collection : Bibliothèque Rose




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> coucou<br /> je passe juste te dire<br /> qu'il est possible<br /> de voter sur mon sondage<br /> pour 3 participations au défi forme<br /> chez cricket<br /> pendant une semaine.<br /> Un vote comptabilisé.<br /> bon dimanche !<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
N'hésite pas à me proposer un petit article; ce sera un plaisir de le publier.
C
et bien moi je suis une fan de ces livres de Tom Hill que j'ai commencé à lire dans les années 60. Et il y en a que je n'ai pas lus mais je viens de trouver &quot;Davy crockett et Loup-Rouge&quot; dans une braderie !! Il m'en manque encore ...
K
<br /> <br /> il est loin le temps de la bibliothèque rose !<br /> <br /> <br /> les premiers livres !!<br /> <br /> <br /> j'espère que les enfants continueront à lire grâce à de telles collections.<br /> <br /> <br /> Davy Crockett ! un classique.<br /> <br /> <br /> j'ai la chanson qui trotte dans la tête tout à coup !<br /> <br /> <br /> contente sinon que tu aies reçu les timbres.<br /> <br /> <br /> J'ai essayer de regarder dans tout ce que j'avais de côté si je trouvais quelque chose ... susceptible de t'intéresser.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
j'ai adoré Davy Crockett quand j'étais gamin. J'ai lu tous ceux que l'on pouvait trouver à l'époque... C'est incrusté dans ma tête et mon coeur...
Répondre
G
J'ai aussi un bon souvenir du film avec John Wayne
Répondre
G
J'ADORE DAVY CROCKETT<br /> j'ai lu pas mal de livres sur le sujet!<br /> et même si le film de john wayne est très holliwoodien moi je l'adore!<br /> la musique y est magnifique entres autres!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache