Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 06:00

Grand-Sachem-la-Brocante aurait du classer cet article dans le rubrique "objets publicitaires" car il ne possède que le dépliant de promotion  mais il sera plus lu en "littérature jeunesse".

En fait Grand-Sachem n'a pas acheté, ni lu ce livre. Il a juste passé deux demi-journées -dont une à évoquer les indiens du canada- avec son auteur qui est guide conférencière à La Rochelle.

Comme Grand-sachem l'a trouvé très sympathique il lui offre dans sa grande générosité et sans compter une page de promotion sur le blog de la tribu la-Brocante!

Quatre tomes de cette série historique ont déjà été publiés. Ce dernier volume s'intitule "Le loup blanc de Champlain".

"Deux petits protestants fuient le Grand Siège de la Rochelle en 1628, passent à Brouage, patrie de Samuel Champlain, puis arrivent en Nouvelle-France, à Québec. Nathan reste quelques mois chez les Indiens Hurons. Il devra affronter le terrible hiver canadien, les loups, les ours mais aussi les terribles et sanguinaires Iroquois!"

On peut commander à l'association PHARE (
mariontea@orange.fr) et bientôt un site internet sera consacré aux aventures de Nathan : http://nathanlarochelle.fr/


illustration : Pascal Marchais
auteur: Marion Tea Givelet Bodoy

à partir de 8 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> et bien !!<br /> <br /> <br /> terribles et sanguinaires Iroquois !<br /> <br /> <br /> * pour répondre à ta question pour le timbre fiscal oui je pensais qu'ils étaient côte à côte et formaient un timbre mais non c'est bien soit le Marianne soit le timbre fiscal à mettre sur<br /> l'enveloppe !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
trés intéressant!!!!!!!comme d'habitude
Répondre
T
Et bien décidément, je vais avoir de la lecture ce week end!
Répondre
G
Marion Tea ne connait pas Grand-Sachem mais elle l'a guidée par deux fois cet été à travers les rues de La Rochelle et jusqu'au "Musée du Nouveau Monde" où Grand-sachem a puisé beaucoup de matière première pour ce blog<br /> Grand-Sachem souhaite longue vie à Nathan qu'il espère rencontrer un jour autour de feu de camp pour lui offrir un chocolat de la paix (Grand-Sachem a arrêté le calumet et de toute façon ce n'est pas bon pour les papooses)
Répondre
M
Je remercie infiniment Grand Sachem. Donnerait-il son nom ?<br /> La série "Nathan et la Pierre du Nouveau Monde" marche très bien, notamment grâce à des amis comme lui.<br /> Mon site est opérationnel depuis octobre 2008 : on y trouve tout ce que je fais, livres, animations, conférences, signatures, etc...<br /> Merci encore Marion
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache