Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 07:55

Avec son regard enamouré et ses lèvres de "cocotte", ce n'est que par  grande tolérance, que Kitch-Sachem a été admis dans la tribu la-Brocante.

 Le style kitch s'est d'abord affirmé dans la Bavière de  l'hyper - romantique et maniériste Louis II, où le mot apparaît vers 1870 pour qualifier des reproductions d'art bon marché. Après les années 1960, le mot devient synonyme de production d'objets de décoration de masse et ......de mauvais goût provocant, surchargés et inauthentiques.

Grand-Sachem-la-Brocante pense que ce buste de 20 cm de haut, a été mis sur sa route au détour d'une étagère d'un dépôt-vente Mirapicien, uniquement pour illustrer cette définition du kitch empruntée au dictionnaire Le Robert .

Toutefois, comme le "bon goût", le "mauvais goût" évolue: ce qui est kitch aujourd'hui sera peut-être "très original" demain;  comme les "boules à neige" complètement ringardes il y a quelques années, revenues au goût du jour suite à l'originalité de quelques collectionneurs.

Donc, que ceux qui trouvent la collection de Grand-Sachem-la-Brocante, un peu kitch, y réfléchissent à deux fois...et si quelqu'un veut de cette oeuvre d'art qu'il se fasse connaître!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je trouve que tu l'as très bien décrit !!!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée grand sachem<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Merci Férocias: n'oublions pas ce qui ce racontait dans les années 70 quand les gens de la campagnes revendaient leur mobilier en bois massif pour acheter une cuisine en formica. Ca faisait bien rire; aujourd'hui un meuble en vrai formica n'est pas donné chez un brocanteur!
Répondre
F
Je ne sais pas si ce superbe buste reviendra un jour à la mode mais avouons que nos goûts seront aussi un jour "ringards". Ca rend un peu plus humble!
Répondre
A
et cette bouche si féminine !
Répondre
G
et bien je l'aime ton kitch sachem!<br /> avec ces yeux de chien battu!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache