Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 06:04


Grand-Sachem-la Brocante vous a déjà raconté comment il a pu recruter pour la tribu la-Brocante une bande de guerriers du Clan Britains-Deetail.

 

Pour ce deuxième article il vous propose une citation extraite du site genieminiature.com:


La notoriété du fabricant anglais William Britain vient du fait qu'il révolutionne le monde du petit soldat, quand il met en vente en 1893 des figurines en métal creux.....


La gamme " deetail " est apparue en 1971. Britains s'est tout d'abord intéressé a la figurine en matière plastique du fait de la très rigide et inflexible législation Anglaise concernant la défense des enfants, qui interdisait désormais l'usage du plomb dans la fabrication des jouets Anglais.

La série " deetail " était composée de petits soldats en matière plastique semi souple reposant sur un socle en zamac, ils sont reproduits a une échelle proche du 1/32e, d'une hauteur moyenne de 5,5 centimètres, composés d'une partie centrale, tête, corps et jambes sur lequel sont collés les bras, l'ensemble est teintée dans la masse avec des détails peints.
Le dessous des chaussures ou bottes est muni de 2 ergots qui permettent a la figurine de s'accrocher sur le socle en zamac.
Les premières séries représentent des fantassins allemands, américains, et britanniques pendant le second conflit mondiale (1939/45). Devant le succès remportés par la gamme " deetail " celle ci s'enrichie rapidement de nouveaux thèmes, tel les fantassins britannique de la 8e armée, ceux de l'afrika korps, mais aussi des troupes Japonaise du Mikado ou de légionnaire Français en tenues saharienne du début du 20e siècle.
Puis vinrent les cow boys et les indiens Apache, les combattants arabes puis mexicains, la cavalerie et les fantassins américains de la conquête de l'ouest Américaine qui se transformèrent en soldats sudistes ou nordistes de la guerre de sécession.

 

Grand-Sachem espère que les animateurs du site genieminiature.com le plus grand site européen d'information consacré aux miniatures & aux modèles réduits..., lui pardonneront cet emprunt.

 


Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans figurines
commenter cet article

commentaires

cricket1513 12/10/2010 20:12



je viens de voir ta réponse.. il me manque juste ton adresse ;) envoie la sur l'adresse mail ici - à bientôt.



grande pirogue 06/07/2009 17:52

c'est un guerrier plein de fougues on dirait!

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache