Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:35

Grand-Sachem-la-Bocante porte en son esprit des souvenirs bien particuliers autours du "Journal de Spirou" qui lui sont revenus quand il a trouvé cet exemplaire sur le vide greniers de Plaisance du Touch.


En effet, quand il était un jeune lycéen, Grand-Sachem avait des dents pourries et passait tous ses samedis après midi chez son dentiste. Comme celle-ci (le dentiste était une squaw) était un peu fâchée avec les horaires, Grand-Sachem attendait parfois longuement que son tour ne vienne...et c'était super! La quenotière était abonnée à Spirou et tous les n° étaient à disposition dans la salle d'attente. Grand-Sachem passait ainsi de bons moments avant d'aller se faire torturer! 


Les Petits Hommes est une série de bande dessinée créé par Pierre Seron et Albert Desprechins et publiée pour la première fois en janvier 1974 aux éditions Dupuis.


C'est à Rajevols que commence l'aventure des petits hommes. En effet, dans ce petit village, un chercheur trouve un fragment de météorite dans son jardin. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que sa découverte va bouleverser la vie de tous les habitants du village. Ce morceau de météorite, lorsqu'il est touché, a pour effet de réduire la taille de la personne qui le touche. Mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'un simple contact physique avec une personne contaminée entraîne les mêmes effets.
Ainsi, le lendemain, c'est tout le village qui est contaminé ! Les petits hommes n'ont alors plus d'autre choix que de créer une nouvelle ville à leur taille : Eslapion.


Grâce au docteur Joachim Hondegger, les petits hommes vont bénéficier d'une technologie très avancée qui leur permettra de venir à bout de toutes les péripéties auxquelles ils seront confrontés.Comme celles racontées dans l'album pré publié dans ce n° : "Fesses d'Argile & fils". Envoyé pour parfaire ses études en Europe, le fils unique du grand chef indien Fesses d'argile tombe dans un piège mortel, victime d'ancestrales guerres tribales. Il ne doit son salut qu'à l'intervention des Petits Hommes, qui ne vont pas tarder à regretter d'avoir sauver la vie de ce sale gosse, capricieux et colérique. Et comme ce papoose est muni de pouvoirs extraordinaires qui lui permettent de transformer les choses et les gens à volonté, gaffes et catastrophes ne vont pas tarder à exploser !
Grand-Sachem va confier le papoose capricieux à Jeune-Sachem-Maurice: ça va déménager!

 

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans bd
commenter cet article

commentaires

DF 11/06/2011 08:29



Sauf si l'on admet que le lecteur de "Voici" est en fait une lectrice... ;-)



Grand-Sachem-la-Brocante 13/06/2011 11:14



à choirir je préfère passer un moment avec une lectrice de BD qu'avec une lectrice de Voici!



DF 25/05/2011 21:14



Je dois avouer que je n'avais jamais pensé aux magazines des salles d'attente comme critère de choix d'un homme-médecine. A méditer?! ;-)



Grand-Sachem-la-Brocante 11/06/2011 08:16



franchement cofier ses dent à quelqu'un qui lit Spirou, c'est mieux qu'à un lecteur de "Voici"



DF 25/05/2011 10:18



Ah, les Petits Hommes... pas mal lu ça dans ma folle jeunesse, aussi. Mais pas chez le dentiste: le mien n'avait pas ces magazines, mais plutôt "L'Illustré", journal d'actualité familial suisse.



Grand-Sachem-la-Brocante 25/05/2011 21:00



On devrait pouvoir choisir ses medecins en fonction des magazines qu'ils ont en salle d'attente!



apalika 12/10/2009 12:13


un bien pour un mal. Dents abimées contre Spirou.
Combien de vocations sont ainsi nées dans les salles d'attente, où les enfants stressés par ces rendez vous désagréables se plongeaient dans des lectures qu'ils n'auraient peut être jamais faites
autrement ?
Les desseins et les voies du Grand Manitou sont bien mystérieux...


Grand-Sachem 08/10/2009 13:12


Je suis déjà allé le voir...j'ai survolé rapidement..j'y retournerais


Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache