Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 06:28

 

agexpc00a

 

Quand Grand-Sachem-la-Brocante se demandait, à l'occasion d'un repas sous le tipi, s'il pouvait bien exister des jeux informatiques ou vidéo avec des amérindiens du nord, son papoose lui répondit que ça faisait longtemps qu'il maîtrisait ces jeux là et qu'il voulait bien en faire un petit descriptif pour le blog de Grand-Sachem.

 

Age of empire 3 (aoe3) est un jeux de stratégie sur pc.

Dans ce jeu il y a une campagne séparée en 3 chapitres qui retracent les aventures d’une famille: le premier personnage s’appelle Morgan Black,  membre des chevaliers de St Jean,  qui au départ lutte contre les Ottomans et ensuite apprend que le chef de l’armée des Ottomans est là pour empêcher un groupe nommé «le Cercle » de trouver la légendaire fontaine de jouvence. Au long de leur histoire ils rencontrent des alliées comme Lizzie, une pirate des Caraïbes, et parcourent une grande partie du nouveau monde. A la fin il y a une bataille pendant laquelle la fontaine de jouvence est détruite.

Le second chapitre parle du petit fils de  Morgan Black et  les premiers amérindiens font leur apparition: des iroquois. John Black et Kanyenke sont les deux héros de ce chapitre et le "Cercle" est de retour pour retrouver le lac où a été détruite la fontaine de jouvence dans le but de récupérer l’eau de ce lac.

 

Dans le troisième chapitre on suit Amelia Black la petite fille de John Black. Amelia qui elle aussi est poursuivie par le "Cercle" et plus particulièrement par un français qui s‘appelle Beaumont.  Amelia est aidée par Kanyenke. La campagne se finit dans une partie à jouer en alliance avec les derniers survivants aztèques pour repousser le "Cercle".

 

Dans une première extension 3 nouvelles civilisations sont débloquées: les Sioux, les Iroquois et les Aztèques.

 

00301989-photo-age-of-empires-iii-the-warchiefsDans le premier chapitre de cette extension on joue le père de Amelia Black (c’est le fils de John Black et de la sœur de Kanyenke) Nathaniel Black. Dans ce chapitre Nathaniel est un mercenaire qui est allié généralement aux Américains  pour combattre un Anglais rebelle qui a enlevé la mère du héros. On retrouve dans ce chapitre le Général Washington ainsi que Bolivar.

Dans le chapitre 2 on joue le fils d’Amelia black qui est allié aux sioux. On peut voir le chef sioux Sitting Bull. On assiste à la défaite et la mort du général Custer face aux sioux.

Dans ces jeux sur presque toutes les cartes on peut trouver différentes civilisations indiennes avec lesquelles on peut faire alliance grâce à un bâtiment: le comptoir.


00301985-photo-age-of-empires-iii-the-warchiefs.jpgLes différents indiens qu'on peut croiser dans ce jeu sont les crees, les comanches, les iroquois, les lakotas, les indiens caraïbes, les séminoles, les mayas, les cheyennes, les nootkas, les cherokee, les aztéques, les incas, les tupis.

 

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans jeux
commenter cet article

commentaires

age-of-empire3.over-blog.com 03/05/2010 13:22


hugh je suis le papoose du grand sachem si vous voulez plus d'information sur ce jeu venez sur mon blog (www.age-of-empire.over-blog.com.
bpnne journée a tous et bonne lecture


Grand-Sachem-la-Brocante 03/05/2010 12:56


Bonjour marie-hélène, j'espère aussi que tout va bien....je ne m'y connais guère dans ce genre de jeux non plus...mais Grand-sachem accepte de bon coeur les contributions de ses lecteurs.


Marie-Hélène Contat 03/05/2010 08:58


Bonjour Grand Sachem, j'espère que vous allez bien. J'ai déjà vu ce jeu en allant chercher un logiciel pour mon papoose. Je ne m'y suis pas plus intéressée que ça ; les jeux vidéo de cette sorte ne
m'inspire pas. Merci de vos explications qui le rendent un peu plus vivants ! Bon début de semaine.


Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache