Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 06:55

aigle-a-la-patte-cassee.JPGDernièrement Grand-Sachem-la-Brocante s'est rendu au vide grenier de Caraman, petite ville du Lauragais au charme discret de ces anciennes bourgades qui ont connu la belle époque du pastel. Grand-Sachem-la-Brocante était accompagné de sa douce squaw Apalika qui voulait rendre visite à sa collègue et néanmoins copine, Yeho-Hanan. Celle ci avait mis en vente avec sa soeur quelques objets familiaux dont un totem qui plut beaucoup à Grand-Sachem jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait en fait d'une perceuse à colonne!

 
Après avoir fait une pause dans un estaminet local et bu des eaux gazeuses -les eaux de feu ont été déconseillées à Grand-Sachem par son homme-médecine surtout par les grandes après midi ensoleillées-  Grand-Sachem  se lançait à la recherche de nouvelles pièces indiano-fictivo-occidentales pour son blog! 

 

La chasse fût fructueuse et de nouveaux articles fleuriront prochainement sur ces pages. Commençons donc par ce grand indien accompagné de son frère loup. Résine décorative esthétiquement douteuse mais quand même de meilleure qualité que la moyenne, Grand-Sachem l'a acquise en même temps qu'une autre statuette du même style représentant un aigle avec une patte cassée (mais ça ne se voyait pas trop) pour un euro tout rond.

 

Ce n'est pas la première fois que Grand-Sachem se voit proposer un lot avec des pièces qui ne l'intéressent pas. Généralement il se débrouille pour laisser les rossignols au vendeur. Cette fois, sans vraiment réfléchir, Grand-Sachem glisse l'indien dans sa poche et garde l'aigle mutilé à la main. Quelques mètres plus loin Grand-Sachem se sent observé, il tend l'oreille vers un petit groupe qui entourait une matrone rurale. "Oh le bel aigle....qu'il est beau, j'adore les aigles, j'en ai toute une collection, qu'il est beau, j'aimerai l'avoir trouvé, quel bel aigle..." Et on en passe.
Un éclair passe dans l'esprit de Grand-Sachem, et sans même engager la conversation avec la quidam aquilophile il lui tend la main porteuse de la statuette ornithologique: "Tenez, je vous le donne".
La chalande caramanaise n'en revenait pas et Grand-Sachem se plaît à imaginer qu'une lauragaise, chaque matin en admirant sa collection d'aigles a une pensée pour cet individu mystérieux qui a disparu de sa vie aussi vite qu'il y est entré lui laissant une babiole de résine comme témoin de son passage. 

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans figurines
commenter cet article

commentaires

kit.2000 07/08/2010 22:51


Jolie plante verte !!!


cricket1513 06/08/2010 13:09


"résine décorative esthétiquement douteuse" exactement ce que je me suis dit en le voyant !! loll
mais comme tu dis ..
c'est déjà mieux que les jouets en cadeaux que tu nous avais présenté qui étaient vraiment plastique ;)
bon vendredi


cricket1513 06/08/2010 13:04


re bonjour grand sachem c'est krystelphil / cricket1513 .
je reviens car je viens de voir un lien intéressant avec des tableaux d'indiens je ne sais si tu as déjà mis des articles sur le peintre sharp-joseph-henry
http://www.fathianasrartculture.com/album-1689281.html
je viens de tester le lien ne marche pas en fait c'est dans les albums photos du blog de fathianasr (ile des poetes immortelles).
à bientôt
christelle


Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache