Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 06:16

Tahmelapachme--Couteau-mat.JPGGrand-Sachem-la-Brocante chasse parfois pour gagner son bison sur les terres fuxéennes (à Foix, quoi!). Chaque vendredi, les allées Vilottes qui sont à Foix ce que les ramblas sont à Barcelone (avec un peu moins d'animation tout de même) se remplissent de stands colorés car c'est le jour du marché hebdomadaire.
En y faisant un tour, après le resto et avant d'enfourcher ses "110 chevaux diesel", Grand-Sachem-la-Brocante a trouvé un stand d'indianeries grâce auquel un "fana" des voyages aux USA gagnait sa vie. Faisant une petite entorse à ses principes, Grand-Sachem lui achetait donc cette petite figurine neuve mais sympa.
Si Grand-Sachem vous la présente c'est parce qu'il a fait cette semaine un triste constat. Exceptionnellement Grand-Sachem a exploré les locaux de deux grands comptoirs à jouets. D'habitude, Grand-Sachem n'y passe qu'aux alentours de noël, et encore à toute vitesse, pour y acquérir un des éléments de la liste de cadeaux de fin d'année. Cette fois ci, Grand-Sachem-la-Brocante a pris soin de visiter tous les rayons (déserts) des deux établissements; résultat:  aucun indien!!!! Ni dans les figurines, ni dans les legos, ni en playmobil, encore moins en puzzle ou en panoplie. Quel malheur! Mes frères rouges seraient-ils donc complètement sortis de l'imaginaire des papooses d'aujourd'hui?

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans figurines
commenter cet article

commentaires

apalika 07/06/2010 08:55


Incroyable que les robots et autres consoles aient totalement supplantés nos amis indiens et toutes leurs aventures, Grand Sachem doit continuer sa quête et il trouvera j'en suis sûre des
irréductibles fidèles aux indiens.


Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache