Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 06:07

dessin indiensC'est un des lecteurs de ce blog qui a fait découvrir à Grand-Sachem-la-Brocante, en lui offrant cette illustration, le dessinateur Yves Gustin. Par la même occasion Grand-Sachem-la- Brocante a découvert l'existence de ce magazine que tous les indianistes de France et des environs s'arrachent.
Comme Grand-Sachem n'a jamais lu cette revue , il ecoute ce qu'en disent les "braves-qui-passent-le-week-end-à-se-geler-sous-un-tipi-au-lieu-d'aller-manger-du-gigot-chez-leur-belle-mère".

 

 "Big Bear est la "Revue des Passionnés de Reconstitution Historique et Civilisations d'Autrefois...". C'est un trimestriel au prix de 6€.Un trimestriel de grande qualité graphique et historique, le tout illustré par de magnifiques dessins

Quelle belle publication !!! Grâce à Big Bear, le western en France qui était cloîtré dans un petit secteur indiens/cowboys très limité et réservé, s'est mis à évoluer et à grandir
.
Aujourd'hui Big Bear est le lien incontournable pour s'informer sur la culture indienne. . Le magazine se définit comme étant le "Old Timer's Bulletin Wild West", mais de bulletin, non ... , c'est un magazine de qualité, converture quadri, qualité de l'impression et mise en page excellente. Big Bear est est très recherché et photocopié aux USA. Vous y trouverez sur 52 pages une bible de la culture indienne, country, western, faisant une large part à l'histoire, aux documents, à des descriptions introuvables ailleurs, à des récits passionnants, à des "trucs et astuces" inédits comme la fabrication d'une " pipe indienne" -- un calumet de la paix dont on aurait bien besoin aujourd'hui -- , ou la visite d'un collectionneur de trains américains. News, infos, adresses, Big Bear est une mine d'informations et de contacts , et doit être soutenu par vos abonnements.
Abonnement : 24 Euros par an - 4 numéros - Big Bear - St Gourson - 16700 - Ruffec - Tel/Fax : 05.15.31.48.31.Rédac Chef : Yves Gustin.courriel : bigbearmag@orange.fr"

 

Tiens c'est bien dommage que le vieux barbu habillé de rouge n'ait pas eu connaissance de cette revue plus tôt!

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans Cartes postales & photos
commenter cet article

commentaires

valentine 03/11/2014 13:03

Très belle illustration du temps de la coexistante pacifique, qui n'a malheureusement pas duré très longtemps...

grand-sachem-la-brocante 05/11/2014 21:13

effectivement il y a eu une periode de coexistence entre trappeurs et indiens. Je ne suis pas sur qu'elle fut completement pacifique mais il n'etait pas encore question de déposseder completement un peuple et de l'exterminer

major 05/08/2013 19:35

la photocopie n'est pas une bonne idée...Abonnez vous et cela permettra peut-être que le prochain n° ne soit le dernier (comme annoncé par Y.Gustin)

Grand-Sachem 06/08/2013 12:40

En effet la photocopie, le scan ou le copié-coller intégral ce n'est pas une bonne idée! C'est pour ça que cet article ne fait que reprendre le descriptif et la promotion de cette revue. Ensuite si des amis m'offrent leurs anciens n° je ne vais pas non plus les refuser! En tout cas je sais que la vie est difficile pour les magazines "papier" spécialisés. J'espère que cette fin annoncée ne viendra pas!

Fabrice 24/02/2011 17:45



très bonne revue ,avec des articles sur les Old Timer's de France et d'Europe avec dates de camps ,photos d'évènements etc....recommandé pour les passionnés.



richard 04/02/2011 09:26



magnifique



le ch'ti 02/02/2011 13:47



il est superbe ce dessin!



Grand-Sachem-la-Brocante 03/02/2011 19:23



et j'en ai d'autres....



Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache