Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 06:51

petite-loutre.JPG

Article Inédit

 

Ce brave Kit2000 Carson a sûrement un talent de persuasion auprès des squaws très efficace! C'est en effet la deuxième squaw qu'il arrive à recruter pour la tribu la-Brocante!
Grand-Sachem-la-Brocante est donc très heureux d'accueillir au sein de la tribu cette jeune squaw, nommée "Petite-Loutre" sous la forme d'une fève des gâteaux des sachem!

On imagine simplement qu'on donnait le nom de "Petite-Loutre" à une jeune fille qui aime la compagnie et qui aime s'amuser.

Mais ce n'est pas si simple que ça, voici ce qu'en dit un site consacré au chamanisme découvert sur la grande-toile par Grand-Sachem-la-Brocante : http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/index2.htm

 

La Loutre vivant dans l'eau, et apparaissant et disparaissant de sa surface, sa symbolique est fortement lunaire et possède une valeur initiatique. La peau de Loutre était utilisée sous diverses formes par les sociétés initiatiques chez les Amérindiens(...), les chamans Amérindiens Ojibwa utilisent un sac en peau de Loutre, qui leur est offert après leur initiation, pour conserver leurs coquillages magiques. Les sacs en peau de Loutre servent à tuer magiquement l'impétrant de la société Mide, avant d'être posés sur son corps jusqu'à ce qu'il revienne à la vie, le sien ne lui est offert qu'après les chants et les banquets. La Loutre est aussi un intermédiaire entre le messager du Grand Esprit et les hommes : celui-ci révéla à la Loutre certains secrets et la rendit immortelle afin qu'elle puisse initier les hommes à ces mêmes secrets et les consacrer.


Celles qui ont la Loutre comme Totem sont, comme cet animal, généralement amicales, serviables, enjouées et hardies.Comme leur animal totem, les Loutres sont de très bons organisatrices, elles excellent dans la direction des affaires humaines. Ce sont aussi des personnes très attachées à l'ordre et à la propreté, aussi bien chez elles qu'au travail ; dans une ambiance sale elles se sentiront très mal à l'aise.

(....) Comme leur Totem, elles sont extraverties, aiment le contact avec les autres, car pour les Loutres tout les autres sont des amis. Néanmoins les Loutres sont profondément éprise de liberté et d'indépendance, elles refusent toute obéissance forcée, et ont du mal à se plier aux règlements.
(....)

(....) Le caractère enjoué des Loutres plaît aux autres, et leur intuition les rend très perspicaces. Ce sont aussi des personnes qui ont beaucoup d'assurance et bien souvent indépendantes.

Le Totem Végétal qui se rattache à la Loutre est la Fougère. Ce totem est un symbole de souplesse face aux difficultés (la fougère plie sous le vent ), d'adaptation, et d'endurance. Le Totem Minéral est la Turquoise.

 

Bienvenue donc à Petite-Loutre, qu'elle s'épanouisse au sein de la tribu la-Brocante.

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans fèves
commenter cet article

commentaires

pouik 02/06/2011 10:03



Kit Carson, c'est le play-boy des squaws.


Je suis bufflé par les correspondances du totem et de la loutre.Où trouves-tu cela.



Grand-Sachem-la-Brocante 11/06/2011 08:25



Etre Grand-Sachem , c'est plus qu'un boulôt...c'est un engagement pour lequel il faut savoir être à la hauteur



Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache