Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 06:47

texier.jpg

Grand-Sachem ne vous avait pas encore dit qu'il avait changé ses vieux 110 chevaux de la marque au lion contre 90 chevaux de la marque aux chevrons nettement plus jeunes. Grâce à ce changement Grand-sachem dispose à nouveau d'un lecteur de cd qui fonctionne!
Donc, pour emporter dans ces longues balades de quoi distraire ses oreilles et son esprit, Grands-Sachem va fouiller régulièrement dans ses coffres pour trouver quelques galettes à emmener sur la route.
Quelle surprise la semaine dernière que de tomber sur ce vieux disque que Grand-Sachem n'avait pas écouté depuis au moins 12 années!
Voici ce qui est dit sur la grande toile à son sujet : "Vieux routier de la scène française, Texier a touché au jazz traditionnel, au bop, au free, est revenu à ses racines bretonnes et a invité moult solistes transatlantiques dans ses propres groupes (Abercrombie, Lovano, Swallow...) - après en avoir accompagné plus d'un de passage en France dans les années 60. Au début des années 90, il forme son "Azur" Quartet et c'est le jackpot : sans rien changer à son style mélodique et chaleureux qui puise dans les folklores du monde sans perdre le cap du jazz, le bassiste touche un large public et An Indian's Week sera une des meilleures ventes de l'année 1993. Il faut dire que le trombone de Ferris, le piano de Zulficarpasic et la batterie de Rabeson sont des alliés de poids, et la présence du bandonéon de Portal et des anches de Sclavis sur quelques thèmes enrichit d'autant une pâte sonore déjà fort goûteuse. Swing, générosité, amour de la belle mélodie et de l'improvisation ..., ce quartette et ses invités ont tout pour vous mettre du bleu au coeur et du baume à l'âme. --Thierry Quénum "

Grand-Sachem n'a pas particulièrement apprécié ce disque lui qui préfère un jazz plus rugueux, plus hard,... mais un des morceaux, un long blues aux sonorités riches, a tout de même touché l'âme de Grand-Sachem. Comme par hasard, il s'agit de celui s'intitulant :Indians-Desaparecido.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans cd dvd vidéo disques
commenter cet article

commentaires

pouik 04/10/2011 15:36



Plutôt relax ce jazz, du coup je vais faire la siéste



Grand-Sachem-la-Brocante 05/10/2011 07:22



Faut pas se géner...bon repos!



Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache