Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 06:27

tokiyani.jpgCe matin Grand-Sachem-la-Brocante a trouvé ce magnifique album qui servait à collecter des petits livrets illustrés: un très bel objet collector!  De la collection "Tumador" .

 

Tumador était le  totem (marque générique) de nombreux produits alimentaires chez Intermarché et plus particulièrement des produits pour papooses: goûters, céréales...
Tout un marchandising était développé autour d'un petit indien appelé Tumawak et de ses compagnons : gadgets, livres de jeux, albums collecteurs d'images, disques de chansons,.....

 

Un petit éclair de malice a traversé le ciel de Grand-Sachem et il s'est dit :" Mais pourquoi pas le proposer au Challenge Red Power de Folfaerie? Au moins ce sera surprenant! Et puis personne n'aura l'outrecuidance de publier un article  dessus juste avant Grand-Sachem !

 

 


Ce recueil rassemble quatre légendes indiennes contées par le chaman Kalumak au jeune Tumawak et sa copine Ysador car en ces temps très anciens, les histoires et les récits d'aventures ne se transmettaient que par la parole. C'est le soir au cour des veillées que sont nées les légendes indiennes.  Et Kalumak le vieux sage de la tribu nous conte ces merveilleuses histoires. Des légendes très anciennes, des légendes du temps où les hommes, les animaux et les éléments de la nature étaient tous frères. C'était une époque de grands mystères et chacun pouvait détenir des pouvoirs magiques.

 


Quatre légendes dans quatre livrets différents merveilleusement illustrés par Claude Fillon et rédigés par Michèle Soldevilla: les quatre histoires ont toutes pour thème l'eau des rivières.

 

Les trois gouttes de la rivière magique.

Trois gouttes d'eau pour sauver une tribu. personne n'y croit, pas même Yan-Ni le Petit Indien. Pourtant il faut toujours avoir confiance au pouvoir magique de la rivière.

tokijani.jpg

 

Soleil-Faché rétablit la Paix

Le soleil c'est bien pour échapper au déluge mais l'astre de feu prend vite trop de place dans la vie de la tribu au rique de détruire toute vie. Mais heureusement que la petite source deviendra rivière grâce à l'esprit qui l'habite.

 tokiyami.jpg

  

Le Bouclier du Sorcier

Grâce à son bouclier maléfique le sorcier cause bien du malheur aux femmes de la tribu, mais grâce à son amie la rivière, Lune-d'Argent peut vaincre le sorcier et épouser celui qu'elle aime.

 tokiyzri.jpg

La sagesse de l'ours


Quand deux frères font la course canoë sur la rivière, lequel arrivera le premier et deviendra sachem de sa tribu? Celui qui sera le plus fort ou celui qui saura écouter l'esprit de l'ours et l'esprit du renard?

 tokiyapi.jpg


Grand-Sachem offrirait volontiers cet album en parfait état à celui ou à celle qui le lui demandera  à condition qu'il ou elle soit aussi un(e) collectionneur(euse) et qu'il ou elle écrive un petit article pour Grand-Sachem-la-Brocante sur un petit bout de sa collection avec un indien dedans.  

 

 

challenge-red-power2 


 Cet article participe au:

Partager cet article

Repost 0
Grand-Sachem-la-Brocante - dans Objets publicitaires
commenter cet article

commentaires

cyril 11/04/2012 15:23


hugh grand chef!


toujours content de te lire et je ais voir cet aprés midi titanic en 3D et en réponse à ta question concernant le public, on dirai que les gens y vont pas mal!


je te tiendrai au courant de mes impressions!


amitiés


grande pirogue

Grand-Sachem-la-Brocante 13/04/2012 22:24



J'ai entendu à la radio qu'il y avait du monde mais que le film n'ayant pas été filmé pour la 3D, ça n'apportait pas grand chose en plus et que les lunettes faisient perdre de la qualité à
l'image!


Et toi tu en a pensé quoi?



d-ocre 08/04/2012 01:01


ca m'a l'air vraiment bien .

Grand-Sachem-la-Brocante 10/04/2012 22:08



C'est un collector de Tumador



kit.2000 24/03/2012 20:03


Superbes dessins !!! Kit Carson te dit bravo pour ta chasse matinale !

Grand-Sachem-la-Brocante 02/04/2012 18:42



Dans un vide grenier des plus classiques à l'ouest de la haute garonne



Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache