Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance

Cornes-d'Auroch et le calumet de la guerre.

Cornes-d'Auroch et le calumet de la guerre.

Grand-Sachem-la-Brocante a effectué son pèlerinage semestriel à Ramonville, pour la Bourseà la BD decollection. Il en a ramené ce curieux album pas très connu.

Nous sommes en 1763, en Amérique du Nord… et en pleine Guerre d’Indépendance.

Les Anglais, en effet, tiennent toujours à conserver la mainmise qu’ils ont sur quelques états.

Mais de nombreux résistants vont s’ériger contre les « tuniques rouges » afin de défendre leurs libertés.

Le Capt'ain Swing ? Blek le Roc? Direz vous à Grand-Sachem!

Que nenni.

Grand Sachem a fait connaissance avec le Capitaine Rogers, le rebelle.Ce patriote a constitué une petite troupe où l’on trouve surtout le vieux Karl Lapatat comme principal adjoint. Armés de leur courage, de leur patriotisme et de vieilles pétoires, ces rebelles vont mener la vie dure aux troupes anglaises commandées par le Sergent Rosbif.

Problème pour Rogers et ses hommes : un agent double anglais va trouver une astuce pour que les indiens amis des rebelles se retournent contre eux . Rogers parviendra-t-il à échapper à la rage de Cornes-d'Auroch qui l'a lié au poteau des tortures. Et comment tout ça finira?…

Contrairement aux deux grands patriotes cité plus haut, Capitaine Roger se situe dans le genre parodique . Entre Oumpah-Pah et Mickey chez les peaux-rouges. A découvrir ...mais on peut aussi s'en passer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Grand Sachem,<br /> vos commentaires sont toujours aussi pointus, toute lecture est bonne quand on possède l'esprit du tonnerre ; celui qui frappe où on ne l'attend pas...et qui peut laisser un souvenir de la moindre empreinte,puis de la re-visite de nos vieux mythes. Merci à Grand-Sachem !!
Répondre
G
Hugh Frère Bob, brave parmi les braves. Grand-Sachem est heureux de ton passage sur ses terres!