Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 06:14

houston-20akavak.jpgFérocias, le meilleur recruteur pour la tribu la-Brocante, a fait parvenir à Grand-Sachem-la-Brocante ce petit livre intitulé Akavak.

Akavak (Akavak: An Eskimo Journey) est un livre écrit par James Houston et paru en 1968. Très jeune, l'auteur est attiré par le mode de vie des esquimaux de l'Île de Baffin. Comme son grand-père et son père, il décide d'aller vivre parmi eux. Pendant plus de douze ans, il partage leur vie et leur travail, il recueille des récits et légendes esquimaux. Il a vécu aussi avec eux des aventures extraordinaires. L'une d'entre elles, comme Akavak, a bien failli se terminer tragiquement.

Actuellement, James Houston vit avec sa femme dans une vieille ferme non loin de New York. Il aime se promener dans les bois, écrire des livres et surtout dessiner. Il illustre lui-même toutes ses œuvres.
En 16 ans il a écrit 14 livres publiés a New York, et traduit en une douzaine de langues. Akavak est son premier ouvrage traduit en français. Les sujets de ses livres reposent toujours sur des faits réels.
Dans Akavak, il narre l'histoire d'un jeune Inuit, Akavak, chargé d'accompagner son grand-père vieillissant auprès de son frère. Les obstacles sont nombreux, les surprises mauvaises, les accidents peuvent être fatals. Houston nous promène parmi les glaces, les savoirs ancestraux, et le passage universel de l'enfance à l'âge adulte.
(Wikipédia)


Les illustrations en noir et blanc sont également réalisées par James Houston lui-même.

Grand-Sachem a lu ce livre avec plaisir. Ce n'est pas la première fois que Grand-sachem s'intéresse à cette collection "Castor Poche Junior"  et tout le monde sait que, même si Grand-Sachem se laisse conduire par le hasard pour choisir l'objet de ces articles, quand Grand-Sachem te conseille un livre ou une collection c'est de façon tout a fait désintéressée. Les éditeurs n'ont pas encore essayé de corrompre Grand-Sachem pourtant il leur est facile de joindre Grand-Sachem grâce au lien "contact" en haut de la page!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
overblog
Répondre
F
<br /> Je vois que tu as commencé par la version la plus courte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les deux versions sont les mêmes. Dans l'autre livre il y a deux autres récits complémentaires<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si jamais ça t'interesse sandra a écrit une histoire d'amour d'un Indien avec une fille de pasteur .. la 10 ème page est ici avec une belle image d'indien si tu veux passer lui dire bonjour<br /> <br /> http://sandrasbz.unblog.fr/2010/06/26/marie-et-lhomme-de-la-plaine-10-avant-de-partir/<br /> <br /> bon samedi<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien<br /> <br /> FEROCIAS<br /> <br /> est bien sympathique !!!<br /> <br /> tu peux ainsi nous faire profiter<br /> <br /> de tes connaissances<br /> sur tous ces thèmes.<br /> <br /> les Esquimaux un bien beau peuple aussi.<br /> <br /> Pas de ride ... avec let froid toute l'année !!<br /> <br /> voilà ce qu'on devrait faire nous aussi partir chez eux !!<br /> au lieu de mettre 500 crèmes ventées dans les pubs ..<br /> <br /> les pauvres ont d'autres soucis que les rides !!!!!!<br /> <br /> bises<br /> chrsitelle<br /> bon samedi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache