Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 06:06
tumador--3---640x480-.jpgVoici donc la suite des aventures du clan Tumador grâce à Grande Pirogue, le brave qui rend hommage aux passagers du Titanic, qui a offert à Grand-Sachem-la-Brocante une collection d'albums d'images consacrés aux tribus amérindiennes du nord.

Cet article paru à l'époque narre cette aventure:

En matière de marques de distributeurs, l'innovation vient de là où on l'attendait le moins. L'arrivée dans les linéaires de Tumador, nouvelle gamme destinée aux enfants de 4 à 11 ans, marque un tournant. Parce qu'il s'agit pour l'enseigne de la première marque multirayon.
En phase de lancement, on la trouve d'abord en alimentaire puis, au fil des événements saisonniers, dans les rayons jouets, papeterie ou hygiène. Ce qui signifie qu'en six mois, plus de 150 références devaient apparaître dans l'ensemble des rayons. Autre évolution : la présentation et le choix des produits. Tous les emballages portent le logo constitué de trois personnages fétiches de la marque, un nom à consonance indienne et présentent une ligne graphique très bande dessinée.

Bien entendu, la gamme Tumador ne va pas se passer des services des valeurs sûres comme les céréales au chocolat Zapichok, la boisson aux oranges Tagolo ou les biscuits du goûter Goutak. Mais on y trouvera également des références totalement innovantes comme Sioukid, la plaquette de chocolat au lait fourrée aux bonbons multicolores, ou en surgelés Pur'Jam, une purée de pommes de terre au jambon blanc en sachet portionnable.

Mais Intermarché va beaucoup plus loin dans sa démarche et investit simultanément dans un club, également nommé Tumador, chargé de créer un lien fort entre la marque et ses consommateurs par l'intermédiaire d'un magazine, d'une série de vignettes à collectionner et de courriers personnalisés. Dans un premier temps, le recrutement des membres va s'effectuer grâce aux emballages. Par la suite, Intermarché pourra utiliser tous ses médias de prédilection pour donner de la notoriété à l'ensemble du concept : le magazine bimestriel l'Argus de la consommation, la presse magazine, l'affichage, la radio et, à terme, la télévision.

A l'heure où il est avant tout question de donner du caractère à son offre pour faire la différence, Tumador et ses références inédites tombent donc à pic. La marque se trouve, de plus, investie d'une mission toute particulière pour un groupe essentiellement composé de supermarchés, qui plus est implantés en zone rurale. En séduisant les enfants, Tumador va devoir drainer la clientèle convoitée des familles nombreuses. Celle que l'on rencontre davantage dans les hypers.


S'il y a des Tumadorphiles parmis les lecteurs de Grand-Sachem qu'ils n'hésitent pas à lui envoyer un commentaire ou même une photo de leur collection et quelques mots!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> excellent l'allusion au signal de fumée!<br /> il était en bon état au moins?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> encore un bel article et vraiment je suis content car j'ai cherché pas mal de temps aprés ces revues et je les trouves vraiment bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa ces albums!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aimerai bien voir ces albums.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache