Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 06:00

 
La collection des verres à moutarde n'est pas celle qui a le plus la côte sur ce blog. Mais Grand-Sachem-la-Brocante assume et continue à acheter ces oeuvres de l'industrie du packaging bon marché comme l'été dernier au vide-grenier de Verniolles en Ariège.


Les Creeks sont un peuple amérindien qui vivait à l'origine au sud-est des États-Unis, ils font partie des Cinq tribus civilisées. Ils se nomment eux-mêmes les Muscogee ou Muskogee. Cette dernière appellation qu'ils utilisent de nos jours, s'écrit Mvskoke selon l'orthographe traditionnelle. Les Muscogees vivent aujourd'hui principalement en Oklahoma, Alabama, Géorgie et Floride. Leur langue, le Mvskoke, fait partie de la famille des langues muskogéennes. Les Séminoles sont de proches parents des Muscogees et parlent également la langue Creek. http://fr.wikipedia.org/wiki/Muskogee

Comme les autres indiens des tribus civilisées, les Creeks  connurent leur lot de trahisons, de guerres,puis de déportations...tout ça pour finir sur un verre à moutarde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci pour ces explications !<br /> <br /> <br /> pas prête d'être une langue<br /> <br /> <br /> internationale...<br /> <br /> <br /> tant de langues parlées<br /> <br /> <br /> par si peu de monde...<br /> <br /> <br /> difficile de se comprendre.<br /> <br /> <br /> D'où le nom de la célèbre marque<br /> <br /> <br /> d'après toi ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
@ Grande-Pirogue<br /> Et voilà, demain je retourne au boulôt...c'est comme ça!<br /> le cadre est toujours disponible, je te la garde.<br /> Des verres j'en ai une pleine boite mais même si j'aime bien en parler à l'occasion,je n'ai pas l'intention de les garder comme des objets de collection. A l'occasion je les metrai en service dans ma vaiselle ou bien je les donnerai à quelqu'un qui en a besoin.
Répondre
G
la tu as encore raison tout ces indiens finissant sur ces verres à moutardes c'est un peu triste!<br /> mais tu dois en avoir une sacré collection,combien de verres as tu?<br /> et le cadre TITANIC tu l'as accroché pour finir?<br /> ou tu attends que je viennes le chercher?<br /> cette semaine je suis pas encore en vacances mais je n'ai pas d'ordi ou je suis sauf au boulot mais comme c'est les vacances je suis débordé!<br /> en tout cas j'éspére que tes vacances se sont bien passé moi encore une semaine et c'est la quille!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache