Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 06:09

Article inédit

 

publuckysemarie.jpgGrand-Sachem-la-Brocante s'est engagé à rechercher des squaws pour la tribu la-Brocante. Cette mission pas être facile car, que ce soit dans la réalité comme dans l'imaginaire des visages pâles, il est difficile de trouver une autre squaw que Pocahontas.

Ce dimanche après midi, Grand-Sachem tenter sa chance au vide grenier de Saint-Jean-de-Verges. Cette petite commune proche de Foix en Ariège doit son nom, non pas aux attributs masculins de ses habitants mais à la présence, à l'époque gallo-romaine, d'un temple de Cybèle où ne pouvaient seulement entrer les vierges vestales et le pontife public. Le temple est mis, ensuite, sous l’invocation de St Jean : Saint Jean des Vierges devient St Jean de Verges.

 

Grand-Sachem y trouver sur le coup de 16h, cet album de Lucky Luke qu'il a hésité à acheter. Il aurait mieux fait de s'en dispenser.


Il s'agit en fait d'histoires inédites, publiées par Lucky-Productions pour le compte d'Esso en 1995.Il y a eu a cette époque une collection de BD dont chaque élément était donné au bout de quatre ou cinq pleins d'essence. Il y avait là-dedans deux Lucky Luke : "Un cheik au far west" et "Lucky Luke se marie". Ce sont des daubes, Grand-Sachem dirait même plus: des bouses de bisons à éviter même si on vous les donne.


Il est précisé "scénario et dessin d'après Morris" mais il n'y a aucun autre nom (pas fous les gars, ils n'ont pas envie d'être grillés dans la profession). A priori c'est du matériel allemand qui a servi pour ces éditions. Vraiment pas terrible, le dessin pas bon et le scénario pareil.

 

Mais Grand-Sachem tenir ses engagements : "Hirondelle Gazouillante", qui de toute façon n'a pas épousé Lucky Luke, va rejoindre la tribu la-Brocante où elle est bienvenue!

Par contre cet album ne vas pas encombrer la bibliothèque de Grand-Sachem, il va partir dans le coffre à rebuts!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Il y a une squaw qui se balade tout au long de "La Disparition" de Georges Perec... pour des raisons pratiques ayant trait à la contrainte qui sous-tend l'élaboration de ce roman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la squaw est en effet un femme sans "e"! ça aurait pu être une "Doudou" ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Grand Sachem devrait comme d'habitude privilégier la qualité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Même la mauvaise qualité du sujet peut prêter à un article ....l'important c'est d'avoir quelque chose à dire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je le connais pas celui la! j'adore lucky! sympa les petits mots gentils sur mon blog!amitiés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Celui là ne merite pas d'être connu: trop mauvais!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache