Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 06:42

Tout ceux qui sont nés dans les années 1960 et 1970 se souviennent de ces masques en plastique. Bizarrement chacun va évoquer les désagréments qu'ils occasionnaient. Un tel évoquera cet élastique qui tirait les cheveux, l'autre se souviendra de l'odeur qu'il trouvait désagréable, certains se plaignent d'avoir étouffé sous cette figure artificielle. Grand-Sachem-la-Brocante lui était victime d'un mauvais écartement entre les deux yeux et était à chaque fois à moitié aveuglé. Et pourtant pour rien au monde les bambins de l'époque  n'auraient passé carnaval sans avoir fait acheter à leur parents la figure plastifiée de leur héros du moment.
Peut-être qu'un lecteur de ce blog aura un souvenir à raconter avec ces masques. Qu'il laisse un commentaire!
Hugh!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'ai un souvenir beaucoup plus récent avec ce genre de masque. Invité dans une fête costumé, je m'étais déguisé en Yasser Arafat avec djelabah et le masque de Yasser qui faisait peur aux gamins<br /> de la fête. Une grande soirée, très chaude d'été et je suais à donf sous le masque, mais un très bon souvenir. Des soirée comme celle la j'en redemande !!!   <br />
Répondre
G
<br /> <br /> là où il y a un masque il y a parfois du plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors la bravo !<br /> ces masques j'en ai porté pas mal, mais jamais d'indien!<br /> le pire c'était halloween, car à chaque fois c'était horrible!<br /> je me souvient aussi des carnavals chez moi dans chenord et il y avait toute sorte de masque, celui que je me souvient bien c'est celui de reegan!<br /> et j'en ai fait de belle avec, des bétises en tout genre mais bon j'était jeune!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour ma part c'était de respirer avec ce masque sur le nez.<br /> Ce désagrément s'intensifiait au fil du temps.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante
  • : A travers des objets de peu de valeur chinés dans les brocantes et sur les vide-greniers, le Grand-Sachem-la-Brocante s'amuse à réveiller le souvenir des indiens de bandes dessinées et de cinéma qui peuplaient les grandes prairies imaginaires de son enfance
  • Contact

Recherche

jetez un oeil sur le défi à Grand-Sachem

challenge-red-power2.jpg

Archives

Les tribus alliées

 

a teppe

Teppee17, à travers ses collections, ses témoignages

nous amène à la rencontre des

indiens d'Amérique du Nord ou Natives Américans

 

 


Férocias le frère latino de Grand-Sachem
Qui accueille dans son blog
nos Frères du Sud

 

KitCarson.jpg

Dans la vraie vie Kit Carson a causé du tort aux indiens

Sur la Grande Toile, Kit2000 et Tatoopf

nous offrent le meilleur du western populaire

 

 

 

 

Fénimore rend homage à ces illustrateurs
qui ont fait le bonheur de Grand-sachem quand il était papoose.


folfaery.jpg

Folfaery lit des livres que Grand-Sachem
vous recommande


Catlin
Les Timbres de Krystel
Le Blog Vaillant-Pif de l'Apache